RACING & DESIGN

La passion du design des sports mécaniques

 





Mazda 2 AP4

 

Future Mazda 2 AP4 - Petit tour en rallye AP4, pour cette fin d'année, avec cette idée d'une future Mazda 2, Rallye Car du AP4. Probablement une évolution des actuels modèles qui tournent dans le championnat en 2018. Nous attendons de voir la suite.

 

 

Publication du 29/10/2018

 

 


Honda Brio Rally Car

 

Honda Brio Rally Car - En Asie il y a la Brio de chez Honda. Une petite auto qui se retrouve en rallye automobile. Un peu comme la Mazda 2 en AP4, une autre Japonaise. Des idées ainsi que des projets en Rally Car sont aussi pour cette petite voiture. Nous attendons de voir la suite.

 

 

Publication du 28/10/2018

 

 


Subaru design WRC

 

Pourquoi pas notre veux pour la nouvelle année 2019. Le souhait de voir une Subaru WRC de 2019 à 2020. Nous sommes toujours dans l'attente avec Subaru, pour un retour en Rallye car WRC. Je ne crois pas que nous allons obtenir une réponse en 2019, concernant les possibilités, mais on rêve de revoir la marque en World Rally Championship (WRC)  - Rallye Monte Carlo 2019, programme rallye avec www.bureauxpartages.fr

 

Publication du 25/10/2018

 

 


Espace F1 2018, pourquoi pas ?

 

L'Espace F1, le prototype de Renault de 1994. Conçu avec la marque Matra. L'Espace type F1, était présenté lors du salon automobile de Paris de la même époque, dans l'idée en 1994, de fêter les dix ans de l'Espace du modèle II. Le moteur est un V10 de 3.5l, avec 40 soupapes pour 820 ch, moteur de la Williams FW15C. L'auto à une boîte de vitesses semi-automatique à six rapports, commandes au volant.

 

Publication du 24/10/2018

 

 


Ferrari 288 GTO VHC

 

La Ferrari GTO, une des VHC de l'époque. La Ferrari 288 GTO, avait été préparée pour le rallye automobile, de façon à intégrer le fameux Groupe B.

 

L'auto avait un V8 de 32 soupapes, sur une base de cylindrée de 2.9l, pour une puissance maxi de 400 ch à 7 000 tr/min, aidé par deux turbocompresseurs de chez IHI.

 

 

 Publication du 20/10/2018

 

 


Toyota Yaris WRC 2017

 

Une petite Yaris WRC élaborée par Tommi Mäkinen. Toyota retrouve le Championnat du monde WRC en 2017, avec une World Rallye Car de nouvelle génération, avec un moteur 1,6 litre à injection directe qui déploie dans les 380 chevaux.

 

C’est l’écurie finlandaise Toyota Gazoo Racing qui s’est chargée des éléments aérodynamiques, comme les jantes, l'énorme bouche, spoiler avant monstre avec sur les flancs des jupes latérales et voies élargies, rétroviseurs faisant office de guide d’air, aileron arrière énorme sur la lunette, tout comme des grilles aussi impressionnantes que le diffuseur arrière. On n'est pas loin du groupe B des années 1980, pour le style de cette WRC 2017.

 

 

Publication du 05/10/2017