Visions & Racing

Les idées des designers tout simplement




Alpine Coupé Sport

 

La renaissance de la marque Alpine, avec probablement des future nouveau modèle. Pour le moment, il n'y a que l'A110, avec des premières livraisons en fin d'année de 2017.

 

 

 

Mais les ventes de l'A110 ne seront pas suffisantes pour maintenir la marque en bonne position, il faudra que la marque élargisse sa gamme avec des nouveaux modèles. Des designers ont déjà des idées pour d'autres modèles.

 

Publication du 07/11/2017

 

 


BMW  Pick-up

 

 

 

Le segment des pick-up et SUV, n'en finit pas de croître via des devers modèle qui sont développés. Il y à de nos jours chez Mercedes un pick-up de luxe, le Classe X. Une auto qui a été développée via l'alliance Renault-Nissan. Le Classe X repose sur la base d'un modèle Nissan, le Navara et reprend des motorisations de même que d'origine Nissan.

 

On ne saurait reprocher à BMW d'appliquer la même mode du pick-up un peu plus luxueux. Les designers proposent déjà une très belle vision du pick-up BMW.

 

Publication du 06/11/2017

 

 


Alfa Romeo Supercar

 

 

Chez Alfa Romeo il y a Stelvio, le SUV de la marque. Alfa à même ouvert les commandes pour le modèle très sportif de son SUV, du type Quadrifoglio. Sous le capot du Stelvio Quadrifoglio, on retrouve le V6 de 2.9 litres Bi-turbo. Un moteur qui a été mis au point avec Ferrari. Le moteur développe une puissance de 510 ch pour un couple maxi de 600 Nm.

 

Le SUV Stelvio dispose d'une boîte automatique à 8 rapports, avec une vitesse maxi de 283 km/h. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,8 secondes via une transmission intégrale. Donc pourquoi ne pas voir cette mécanique dans une Supercar Alfa Romeo de 750ch.

 

Publication du 05/11/2017

 

 


Renault Clio 4 WRC, l'idée de la WRC, pourquoi pas ?

Renault Clio 4 WRC, l'idée de la WRC, pourquoi pas ? La tendance autour de la question, et de l’existence des autres marques de l'automobile en rallye WRC, comme ici pour cette Renault Clio 4, ça me plaît beaucoup. Des nouvelles générations de WRC, est développée par de très nombreux designers de l'automobile en 2017.

 

Publication du 02/11/2017




Rally Cars, des autos bien plus aérodynamiques

 

Rally car, des autos bien plus aérodynamiques et impressionnent, en tenant compte des contraintes techniques et des normes à respecter, ainsi que du régalement.

 

Les designers élaborent des concepts, réalisent les esquisses du projet ainsi qu'une estimation financière, dessine les plans sur papier et ordinateur, une vision en 3D. Vient ensuite la présentation du projet avec les différents plans. nous avons ainsi une idée d'un véhicule de rallye.

 

 

Publication du 16/10/2017


Une Ford Escort RS2000 de nos jours, pourquoi pas ?

Ford Escort RS2000
Ford Escort RS2000

La nouvelle Ford Focus RS est propulsée par un moteur Turbo de 2.3L à quatre cylindres EcoBoost, pour une puissance de 350ch, et une vitesse de 266 km/h qui passe par une transmission intégrale permanente Intelligente AWD, via un Launch Control.

 

 

Pourquoi pas la mécanique et le châssis de cette Focus dans une nouvelle génération de Ford Escort RS. La Ford RS2000 une des autos les plus mythiques du rallye automobile.

 

Publication du 01/03/2017

 


Porsche GTS-RS, design des doubles Turbo

Si la puissance d'origine de la Porsche GTS-RS, ne satisfait pas son propriétaire, il peut toujours recourir à cette petite préparation. Je trouve agréable le design mécanique de cette Porsche. Des passionnés trouveront aucun intérêt à cette préparation, ou dans l'idée.

 

Certains trouveront un grand plaisir à acquérir une telle auto pour ses performances, son look que pour sa sonorité. Des éléments de la GTS-RS de base sont remplacés par des composants beaucoup plus performants, pourquoi pas ?

 

Porsche GTS-RS

 

Deux Turbos et un débit d'air plus important et plus frais, l’optimisation de l’admission d’air d'un moteur est l'un des premiers éléments de la préparation, une des étapes clés. Les kits d'admissions d'airs de nos jours sont des produits très prisés par les amoureux de la mécanique, car la performance est au rendez-vous avec une bonne sonorité dans nos oreilles.

 

Avec cette Porsche GT3-RS, afin d'améliorer un maximum le rendement, la distance entre le filtre à air et l'entrée d'air des Turbos, est réduite au maximum, ceci afin de diminuer le temps de réponse et la perte de charge.

 

 

L'encombrement disponible dans le compartiment moteur n'est pas toujours optimal mais grâce à la diversité des produits, quasiment chaque véhicule peut être équipé d'une admission d'air des plus performants possibles.

 

Les deux turbos avec les filtres sont esthétiquement du beau boulot, mais le bémol est l'altération des deux filtres par leurs positionnements d'encrassements, très près du sol. Pour le reste chacun pourra avoir son propre avis.

 

Publication du 10/01/2017